Animaux de compagnie

ABK relocation coordonne les différentes étapes de la mobilité de votre animal de compagnie : tests, vaccinations, réservations de vols, enlèvement et livraison à domicile, etc...
https://lagencebykarine.com/wp-content/uploads/2022/07/03-animaux-de-compagnie.jpg
https://lagencebykarine.com/wp-content/uploads/2022/07/01-animaux-de-compagnie.jpg
https://lagencebykarine.com/wp-content/uploads/2022/07/02-animaux-de-compagnie.jpg

Vous avez un projet?

Contactez-nous sans tarder afin que nous puissions en discuter : nous restons à votre écoute.








    Le traitement de vos informations confidentielles respecte les normes RGPD en vigueur. Aucune de ces informations ne sera cédée à des tiers.

    Vous déménagez dans un département d'outremer avec votre animal de compagnie?

    Rassurez-vous : comme il s’agit toujours d’un département Français, il s’agit d’un transfert d’un point à l’autre de la France.

    Toutefois il est important de vous assurer que vos documents, carnet de vaccination, caisse de transport etc soient conformes.

    ABK vous propose de vous accompagner pour ces vérifications voire pour les transferts vers l’aéroport depuis votre ancien domicile ou vers votre lieu d’installation.

    Nous pouvons également gérer intégralement le transport de votre animal de compagnie depuis votre ancien domicile vers votre nouveau lieu d’installation, comme fret aérien, afin que vous puissiez retrouver votre compagnon à domicile lors de votre arrivée.

    Dans tous les cas nous coordonnons les différentes étapes de la mobilité de votre animal de compagnie : tests sanguins, vaccinations, réservations de vols, enlèvement et livraison à domicile, etc…

    Recommandations:

    Assurez vous que votre animal de compagnie est à jour de ses vaccinations.
    Il est également recommandé, environ 3 ou 4 mois à l’avance, de prendre rendez-vous avec votre vétérinaire afin de lui parler de votre déménagement afin qu’il puisse vous donner tout conseil utile selon votre destination.

    Assurez vous notamment que votre animal est bien vacciné contre la rage et que les rappels de vaccination soient bien à jour.
    C’est d’autant plus vrai si votre destination est la Guyane car la protection contre la rage est, là bas, obligatoire.

    Dans tous les cas nous vous recommandons également que votre animal de compagnie soit identifié au moyen d’une puce électronique aux normes.

    Attention : si vous comptez voyager avec votre animal depuis le département outre mer où vous résiderez vers un autre pays, prévoyez avant votre départ de l’hexagone (nous recommandons environ 4 à 5 mois avant le départ), de réaliser un titrage sérique des anticorps antirabiques (examen de laboratoire effectué sur un prélèvement sanguin permettant de s’assurer de l’efficacité de la vaccination contre la rage) dans un laboratoire agréé de l’Union européenne .

    Si vous possédez un chien considéré comme dangereux (2e catégorie), il sera interdit de séjour à La Réunion. Prenez vos disponibilités.

    Si vous possédez un oiseau, il devra être vacciné contre la maladie de Newcastle. Par ailleurs, il devra être transporté par un vol direct vers La Réunion.

    L’introduction de carnivores domestiques de moins de 3 mois, non vaccinés contre la rage, est strictement interdite en France, et par conséquent, à l’île de La Réunion.

    Certaines compagnies exigent un certificat de bonne santé afin de pouvoir transporter les animaux. Pensez à demander ce document à votre vétérinaire quelques jours seulement avant le départ.

    Comme tout animal de nos jours, votre chien ou chat aura besoin d’un passeport. Demandez à votre vétérinaire d’en émettre un pour votre animal de compagnie.

    Votre animal voyagera selon son poids, en cage et en soute.
    Prévoyez une cage norme IATA, au risque de la voir refusée à l’embarquement.