La petite histoire de l’ABK

1 août 2022by lagencebyk0

Bon nombre de clients nous demandent souvent comment a été créé l’ABK, l’Agence By Karine

Voici sa genèse racontée par Karine Fura elle-même

C’est en déménageant une fois de plus pour des raisons professionnelles, mon quatorzième déménagement, que j’ai découvert par le plus grand des hasards le métier de la « Relocation ».
Après plusieurs déménagements dans des régions françaises différentes, cette fois ci j’étais amenée à changer de continent…

Nous sommes en Juillet 2013 et nous arrivons, en famille, en Amérique du Sud, suite à la mutation de mon mari.
Nous voilà donc en terre complètement inconnue: La GUYANE.

Nous avons alors été accompagnés dans notre recherche de logement par une société de relocation ; c’est ainsi que j’ai décoouvert à quel point cela pouvait être un atout essentiel pour notre installation.
J’ai ensuite eu l’occasion de travailler pour cette entreprise pendant quelques années, d’abord en tant que consultante, puis comme responsable de la zone Océan Indien lors de mon quinzième déménagement vers l’île de la REUNION.

C’est en rentrant en France métropolitaine en 2020 que j’ai décidé de créer ma propre Agence de relocation afin d’apporter les services et de nouvelles approches qui manquaient dans les agences qui m’avaient accompagnée.

Ainsi est née ABK, l’Agence By Karine.
J’ai souhaité avant tout que cette Agence reflète les valeurs humaines auxquelles je suis très attachée.

Je me suis ensuite entourée de belles personnes qui partagent ces valeurs (c’est essentiel pour moi) car la relation humaine est au centre de tous nos projets, la transparence et la confiance mutuelle également.

L’aventure pour ABK a donc commencé en France Métropolitaine avant de proposer naturellement nos services à tous les Départements et Régions d’Outre Mer (DROM) que je connais parfaitement pour y avoir habité ou séjourné durablement, et qui sont si chers à mon cœur.

Aujourd’hui ABK dispose de 3 Agences pour être au plus proche de ses clients :
– Une à Montpellier (pour gérer les dossiers de la Métropole)
– Une seconde à St Denis de la Réunion (pour gérer les dossiers de l’Océan Indien)
– Une troisième à Cayenne (pour la zone Antilles/ Guyane)

Nous avons de nombreux projets et je me ferait un plaisir de vous en parler au fur et à mesure de leurs déploiements »….

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *