Découvrez l’aide financière Agri-Mobilité

https://lagencebykarine.com/wp-content/uploads/2022/07/aide-agri-mobilite.jpg

L'aide AGRI-MOBILITÉ

Tout comme l’aide Mobili Pass®, l’aide Agri Mobilité est un offre très intéressante proposée par Action Logement.

Elle consiste en une aide gratuite pour vous aider à déménager en toute sérénité.
Le montant de cette aide peut atteindre jusqu’à 3200 euros.

Elle est destinée aux salariés d’une entreprise du secteur agricole qui se retrouveraient en situation de mobilité personnelle.

Cadre d’intervention:

Cette aide est accessible si vous êtes recruté, muté ou même si vous devez suivre une formation dans le cadre d’un Plan de Sauvegarde de l’Emploi et que cela implique un changement de résidence principale ou la nécessité de louer un second logement. Elle reste toutefois soumise à l’acceptation de Action Logement selon différents critères.

Par exemple, des plafonds de ressources sont instaurés pour faire en sorte qu’un plus grand nombre de personnes puissent accéder à cette aide financière . Renseignez vous auprès d’ABK sur les montants de ces plafonds.

Dans ce cadre strict, l’aide Agri Mobilité peut financer :

– Les frais d’accompagnement à la recherche d’un nouveau (ou un second) logement par un professionnel spécialisé en relocation (c’est le cas de ABK).
– Une partie de vos frais liés à cette mobilité professionnelle (comme le double logement, les frais d’agences immobilière etc ).

Deux points importants* :

  • La distance entre votre ancien lieu de résidence et le nouveau doit être supérieur à 70 kilomètres OU
  • Le temps de trajet entre ces deux lieux doit être supérieur à 1h 15 en période normale de circulation (hors embouteillages aux heures de pointe)

(*Sauf en cas de déménagement de l’entreprise ou de procédure collective ).

Cette aide est attribuée après étude de votre dossier :ABK se charge de le remplir et de le déposer pour vous, dès lors que votre situation répond aux critères imposés par Action Logement.

A noter:
Vous pouvez réaliser cette demande jusqu’à 6 mois après votre date de recrutement ou de mutation.